Notre philosophie

Un patrimoine rassemble d’abord des personnes autour d’un projet. Nous sommes convaincus qu’une gestion de patrimoine transparente, efficace et responsable est la meilleure manière d’atteindre ses objectifs. Lorsque le conseil patrimonial est fait en confiance et en dialogue direct avec chaque client individuellement, selon une philosophie de bon père de famille et avec des objectifs à long terme, le client ressent pleinement à travers nos conseils l’absence d’objectifs commerciaux, malheureusement trop souvent présents dans le secteur financier.

  • UN CONSEIL SUR MESURE
    POUR TOUS LES PATRIMOINES

Nos associés – banquiers privés voient la gestion de patrimoine comme un service sur mesure, développé en cohérence avec chacune des spécificités individuelles de leurs clients.

C’est pour cette raison qu’ils ne prennent pas de raccourcis dans leur gestion et ne mutualisent pas les services à la clientèle. Cette gestion « au cas par cas » apporte une flexibilité et une qualité de conseils optimale à notre clientèle.

  • DES CONSEILS SANS OBJECTIFS
    COMMERCIAUX ET EN PLEINE
    TRANSPARENCE

Etonnamment, la Banque n’a jamais développé de fonction de marketing, ni embauche de « commerciaux ». Depuis 7 générations la satisfaction de sa clientèle existante est un gage de qualité et reste sa meilleure publicité. L’objectif de la Banque est de continuer à offrir ses services de gestion de patrimoine sur mesure à ses clients pendant de nombreuses générations.

Nous sommes convaincus que lorsque le conseil patrimonial est fait en confiance et en dialogue direct avec chaque client individuellement, selon une philosophie de bon père de famille et avec des objectifs à long terme, le client ressent pleinement à travers nos conseils l’absence

  • DES INVESTISSEMENTS
    DIRECTS

Traditionnellement, la Banque et nos Banquiers n’ont jamais voulu offrir un service de « gestion discrétionnaire ». Nous préférons la gestion au travers de conseil qui à la fois permet au client de garder le contrôle sur ses avoirs et le responsabilise dans ses placements. De même, nous nous refusons de conseiller à nos clients d’investir dans des fonds d’investissement ou des « produits » financiers (tels que des produits structurés ou autres produits dérivés). En effet, nous estimons que ce genre de services et produits représentent, pour l’entièreté du secteur financier, une source importante de conflits d’intérêts et n’apportent en réalité pas de valeur ajoutée aux clients.

La Banque préconise donc les investissements en lignes directes, principalement en actions et obligations. Elle est heureuse d’observer que, sur les deux derniers siècles, les investissements à long terme diversifiés en actions et obligations ont généré des rendements totaux largement supérieurs à toute autre classe d’actifs confondus, et ce malgré les fluctuations importantes qu’ont pu connaître les marchés boursiers.

Services

Ce que
nous vous
offrons

  • Gestion de patrimoine sur mesure

La Banque offre à ses clients un service de gestion de patrimoine sur mesure. Dans ce cadre elle agit principalement comme conseillère en investissements et comme Banque dépositaire. Elle se charge des opérations de bourse pour compte de ses clients et leur offre des services de paiements.

  • Services
    d’investissements

Notre philosophie d’investissement repose sur quelques principes essentiels.

Nous investissons de manière directe dans des sociétés et les affaires qu’elles entreprennent et cela sur un horizon à long terme. Nous sommes heureux d’observer que cette approche a fait ses preuves depuis plusieurs décennies.