MODE D’EMPLOI DU NOUVEL ESPACE SÉCURISÉ

Lancée en 2021, notre nouvel espace et plateforme sécurisée permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités, d’une façon encore plus simple et sécurisée qu’auparavant. Afin d’en bénéficier, il vous faut d’abord initialiser son accès en choisissant son mode de connexion lors de la première connexion. Ensuite, les différentes « Fonctionnalités » de la plateforme sont à votre disposition.

Il est prévu que l’ancienne plateforme reste accessible pendant toute l’année 2021, mais qu’à terme, tous les utilisateurs se connectent sur la nouvelle plateforme.

Comment puis-je
me connecter ?

Pour des raisons de sécurité, l’accès à la nouvelle plateforme ne se fera pas avec votre identifiant et mot de passe de l’ancienne plateforme.

Il vous sera donc nécessaire de créer un nouvel accès lors de votre première connexion.
De préférence il vous est proposé de vous authentifier par l’application d’authentification belge pour smartphone, Itsme®. Alternativement il est également possible de se connecter par le biais de votre adresse e-mail personnelle et d’un nouveau mot de passe, que vous choisirez lors de votre première connexion.

Nous vous conseillons vivement l’utilisation d’itsme® comme moyen d’identification. 

L’authentification par itsme® est non seulement plus sécurisée mais également plus simple à l’utilisation que l’usage d’identifiants et mots de passes, car une fois mise en place, elle ne requiert que la connaissance de votre numéro de portable belge et l’accès à votre smartphone.
Par ailleurs, une fois mise en place elle vous permettra d’également vous connecter à d’autres applications en ligne, notamment des principales autres banques belges, des services en ligne des pouvoirs publics belges (Tax-on-Web, MyMinfin, services communaux…) et d’autres prestataires de services (mutuelles, assureurs, notaires, télécoms et fournisseurs d’énergie…). 

Il est possible que certaines fonctionnalités de la plateforme sécurisée de la Banque ne soient accessibles qu’aux utilisateurs connectés par Itsme®.

Veuillez introduire votre numéro de téléphone et valider les étapes sur votre application téléphonique itsme®.

Veuillez soit suivre la procédure de lancement d’itsme® (voir vidéo ci-dessous ou la page https://www.itsme.be/fr/get-started), soit appeler la Banque pour vous faire assister. Vous aurez besoin de votre carte d’identité, un lecteur de carte et votre code pin

  1. Ouvrez la page d’accès à la plateforme web en cliquant ici.
  2. Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous maintenant ».
  3. Introduisez votre adresse mail (avec laquelle vous souhaiterez vous connecter lors des prochaines fois),
  4. Cliquez sur « Envoyer le code de vérification »
  5. Allez chercher ce code dans le mail qui vous sera envoyé instantanément.
  6. Introduisez le code et cliquez sur « Vérifier le code ».
  7. Une fois le code vérifié, vous pourrez choisir votre mot de passe, le réintroduire une deuxième fois et préciser votre prénom et nom de famille avant de cliquer sur « Créer ».

Veuillez prendre contact avec la Banque. Nous vous assisterons à déterminer le moyen de connexion sécurisé qui vous conviendra le mieux.

Une fois votre compte créé, vous tomberez sur une page de confirmation sécurisée et la Banque vérifiera vos données afin de valider l’accès à vos informations.
Cette vérification n’a lieu qu’une seule fois et se déroule généralement instantanément si vous avez utilisé itsme®, dans certains cas elle peut prendre un jour ouvrable. Une fois votre accès validé par la Banque, vous recevrez un sms de confirmation et pourrez-vous reconnecter à la plateforme.

Quelles sont les
fonctionnalités de la
plateforme ?

Fidèle à notre tradition, notre plateforme sécurisée se veut principalement informative et non-transactionnelle. Elle a été conçue avec comme objectif principal de faciliter l’obtention d’information et l’échange de documents entre la Banque et ses clients par le biais d’un site web simple et efficace, accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Afin d’accéder à ses fonctionnalités, l’enregistrement de votre première connexion effectuée, il vous suffira de cliquer immédiatement sur « S’identifier avec itsme » ou d’introduire votre adresse mail et mot de passe, selon votre choix de connexion défini lors de la première connexion. Il est possible que la première utilisation de chaque fonctionnalité du site web prenne plus de temps la première fois.

Voici les fonctionnalités actuellement disponibles sur la plateforme.

Une fois connecté, vous arriverez immédiatement sur la section « Aperçu des comptes ». Cliquez sur un compte pour voir les mouvements récents de ce compte. Cliquez ensuite sur « Détail du compte » si vous souhaitez accéder aux détails du portefeuille. Ainsi vous aurez accès aux détails des actifs sur votre compte (Liquidités, Actions, Obligations, …) en cliquant sur chacune de ces sections. Si vous souhaitez encore plus d’informations, cliquez sur la petite loupe à droite de chaque ligne d’information.

Pour chaque opération sur l’un de vos comptes ou pour chaque nouveau document vous concernant, vous recevrez une notification, visible dans la section « Notifications » dans le menu en haut de votre écran. Par défaut chaque notification génèrera un e-mail qui vous sera envoyé. Si vous souhaitez supprimer/diminuer la quantité d’e-mails, n’hésitez pas à cliquer sur « Gérer la réception de mails » et changer les préférences de messagerie.

La section « Transferts » du menu, vous permet de demander un virement depuis votre compte vers un de vos comptes liés à votre nom dans une autre banque. Si vous souhaitez lier un nouveau compte, veuillez contacter votre associé gérant ou en faire la demande dans la section « Mes Données ».

La section « Documents » reprend tous les documents vous concernant. Il existe plusieurs types de documents :

  • Relevés bancaires : vos extraits, bordereaux, avis de coupons, d’opérations sur titres, etc.
  • Relevés trimestriels : vos états estimatifs trimestriels de votre compte
  • Formulaires : les documents qui nécessiteront votre réponse ou que vous rajouterez sur votre plateforme
  • Documents contractuels : vos documents à portée contractuelle continue, tels que l’ouverture de compte, les conditions générales et autres
  • Divers : tout autre document vous concernant

Par ailleurs, la fonction « Archive » vous permets d’accéder à vos archives, si vous souhaitez télécharger tous les documents vous concernant

C’est sur cette page que vous pourrez :

  • Changer vos préférences de notification
  • Configurer vos comptes virtuellement consolidés
  • Configurer vos comptes personnels liés, ouverts auprès d’autres institutions financières
  • Consulter la Politique de Protection des Données (« Privacy Policy »)

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter au +32 (0)3 230.98.19 ou via notre formulaire de contact